Abba Mbaye : « Khalifa Sall sera le Président de la République de ce pays »

Le jugement en appel du député-maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall et Cie prévu le 5 juin n’ébranle guère ses partisans. Selon Babacar Abba Mbaye, les partisans du maire de Dakar sont plus que déterminés pour une victoire ce mardi puisque « tous les Sénégalais sont convaincus que Khalifa Sall est un homme de probité, un homme digne, un homme qui n’a jamais détourné et un homme qui n’a jamais volé ».

« Personne ne peut juger Khalifa Sall. Les Sénégalais et les Dakarois l’ont jugé. Nous, ses camarades, ses jeunes frères, ses enfants, ses militants, l’avons jugé. C’est un grand homme d’Etat … Et il sera le Président de la République de ce pays », a laissé entendre Babacar Abba Mbaye, ce samedi en marge d’une rencontre avec la presse.

Pour le porte-parole du jour, Babacar Abba Mbaye, il n’ont jamais perdu confiance parce qu’ils sont des hommes de foi. Pour la mobilisations des partisans de Khalifa Sall, Babacar Abba Mbaye se veut clair : « le 05 juin, nous serons au tribunal comme nous l’avons toujours été, mobilisés, dignes, solidaires et disciplinés. Ce sont également des qualités intrinsèques de Khalifa Sall. La honte nous la laissons à ce juge qui n’a pas pu terminer son jugement qui est parti la queue entre les jambes la tête basse en laissant ses papiers de jugement derrière lui. Parce qu’il sait que ce qu’il a fait l’histoire l’a retenu et un jour, l’histoire l’opposera à lui, à sa famille et à sa corporation. Ce jour-là, Khalifa Sall sortira de Rebeuss la tête haute avec sa tunique blanche pour montrer ce qu’il est : un homme transparent, un grand patriote, un grand citoyen, un grand Sénégalais », a-t-il renchéri.

Prenant la parole, Aïssatou FALL, la présidente des femmes socialistes de Dakar, a lancé un message d’encouragement au maire de Mermoz/Sacré-cœur qui croupit également en prison. Elle a exhorté Barthélémy Dias à s’accrocher car « la victoire est proche ».

 

Senego