ABKHAZIE : Le Premier Ministre, Guennadi Gagoulia, a perdu la vie dans un accident de voiture

Le Premier ministre abkhaze est décédé dans un accident de la route en rentrant de Syrie, ont annoncé des médias russes samedi dans la soirée. La porte-parole de la présidence a confirmé à Sputnik qu’il était mort dans un accident et qu’il ne s’agissait pas d’une tentative d’assassinat.

Le chef du gouvernement abkhaze, Guennadi Gagoulia, a perdu la vie dans un accident de voiture, a expliqué à Sputnik la porte-parole du Président Raul Khadjimba, Naala Avidzba. Selon elle, il n’est pas question d’une tentative d’assassinat.

«C’était un accident. Le Premier ministre a trouvé la mort dans un accident de voiture. Il ne s’agit pas d’un attentat ni d’une tentative d’assassinat».

Le convoi transportant le Premier ministre, âgé de 71 ans, provenait de Syrie où il s’était rendu en visite d’État, ont annoncé des médias russes en se référant à des sources au sein de l’administration du Président de cette république. L’accident s’est produit dans la région abkhaze de Goudaouta.Le ministère abkhaze de l’Intérieur évoque encore deux blessés dans l’accident, a appris Sputnik auprès de son service de presse.

Selon les informations préliminaires, le véhicule du Premier ministre est entré en collision avec une voiture qui roulait à contre-sens. Les services d’urgence sont sur place, les détails de l’incident restent à déterminer.