Etat de Santé d’Ali Bongo Ondimba : L’archevêque de Libreville demande aux gabonais de formuler des prières

A la suite d’une attaque vasculaire cérébrale (AVC) dont serait victime le Président Ali Bongo, les rumeurs vont bon train à travers le Gabon et le reste du monde. Ce Jeudi, Monseigneur Basile Mve Engone à dans une lettre demandé à tous les curés de sa circonscription pastorale et aux gabonais de prier pour un prompt rétablissement du chef de l’Etat gabonais.

Dans une lettre adressée aux curés des paroisses de sa circonscription pastorale, l’archevêque métropolitain de Libreville demande à ces derniers de prier pour une évolution de l’état de santé du président de la République, Ali Bongo Ondimba, hospitalisé depuis le 24 octobre dernier à l’hôpital Roi Fayçal de Riyad en Arabie Saoudite, suite à un malaise.

«Son Excellence Monseigneur Basile Mve Engone, archevêque métropolitain de Libreville, suite à la nouvelle de la maladie du président de la République, chef de l’Etat, demande à tous les curés de sa circonscription pastorale de prier pour le recouvrement de sa santé aux différentes célébrations eucharistiques», instruit Mgr Basile Mve Engone.

Par cet appel, l’Eglise catholique gabonaise se montre compatissante afin que le chef de l’Etat puisse se remettre de ses soucis de santé et retourne au plus vite au pays dans l’intérêt du peuple gabonais.