Arsenal : 1235e et dernier match d’Arsène Wenger à Huddersfield

Arsenal a gagné (1-0) dimanche sur le terrain d'Huddersfield pour la dernière d'Arsène Wenger sur le banc des Gunners. Les supporters, visiteurs et locaux, ont rendu hommage à l'entraîneur français.

0
54

Arsène Wenger a vécu son 1 235e et dernier match sur le banc d’Arsenal dimanche avec, à la clé, une victoire (1-0) sur le terrain d’Huddersfield. La rencontre de la dernière journée de Premier League n’avait que peu d’enjeu sportif, Huddersfield ayant déjà assuré son maintien et Arsenal étant déjà certain de terminer sixième.

L’entraîneur français a été acclamé par tout le stade à sa sortie des vestiaires et est allé saluer les supporters des Gunners ayant fait le déplacement avant le coup d’envoi. Les fans, visiteurs et locaux, lui ont réservé une standing ovation à la 22e minute, en référence aux 22 années qu’il a passées à Arsenal. Deux avions ont fait voler des messages saluant l’Alsacien.

Wenger a remporté trois titres de Premier League et sept FA Cup, dont deux doublés, mais laisse le club dans sa plus basse position au classement depuis son arrivée (sixième). Le succès du jour à Huddersfield est le premier à l’extérieur de 2018 pour Arsenal. Pierre-Emerick Aubameyang, la dernière recrue de Wenger, a marqué l’unique but de la rencontre (38e) sur un service d’Aaron Ramsey, le joueur le plus ancien de l’effectif. Après la rencontre, l’entraîneur français a attenud que les joueurs d’Huddersfield effectuent leur tour d’honneur avant d’aller saluer une dernière fois les supporters des Gunners

PARTAGER