CESE : Les femmes de Benno ne veulent plus de Aminata Tall, Macky SALL « refuse »

0
43

Il semble que Aminata Tall ne soit pas aimé par les femmes de Benno bokk yakaar. En effet, ces dernières ne veulent plus d’elle à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese). À sa place, elles souhaitent voir leur présidente, Marième Badiane, révèle les Echos. Mais c’est peine perdue. En effet, Macky Sall a renouvelé sa confiance à la Lionne du Baol. 

«Un tel choix est pertinent et opportun dans la mesure où Marième Badiane est investie de la confiance de toutes les femmes du pôle présidentiel», argumentent-t-elles dans le communiqué.

En revanche, signalent les femmes de Benno, «Mme Tall n’a plus aucune base à Diourbel où elle a été battue aux dernières élections locales». «C’est pourquoi d’ailleurs elle a décidé de transférer son vote à Dakar. Et en réalité, elle ne peut rien apporter au Président», estiment-elles.

Macky Sall maintient la Lionne du Baol

Le Président Macky Sall a renouvelé sa confiance à Aminata Tall pour continuer à diriger le Conseil économique, social et environnemental (CESE) dont le mandat est arrivé à terme au mois d’avril dernier. C’est L’As qui donne l’information. Ce n’est pas tout. Le journal indique que  Macky Sall a procédé à la nomination des 120 membres de la quatrième institution du pays. Excepté quelques nouvelles entrées, l’essentiel des anciens membres ayant effectué un mandat de 5 ans a été reconduit.

Le Président Macky Sall, a signé les décrets portant nomination des 120 membres du Conseil économique, social et environnemental (CESE), le mercredi 8 août 2018. Aux termes des décrets n°2018-1460 et 2018-1459, publiés mercredi, «trente-trois membres du CESE sont retenus au titre des personnalités qualifiées désignées en raison de leur expertise en matière économique, sociale et environnementale. Les autres 40 conseillers restants sont désignés comme membres associés».

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom