CESE : les salaires bloqué en attendant l’arrivée du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé

0
48

Le mandat des membres et de la présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE) a pris fin depuis le mois d’avril dernier. Selon les informations du journal Le Témoin, le président Macky Sall a fait cesser le paiement des salaires de tous les membres de l’institution dirigée par Aminata Tall.

« Depuis le mois d’avril dernier, nous ne recevons plus nos salaires. Ils ont été arrêtés », confie un conseiller concerné. Qui révèle que la liste des nouveaux membres du CESE devait être publiée au mois de mai dernier.

« Les tractations vont actuellement bon train sur la conception de cette liste, confesse une autre source du journal. Un lobbying d’enfer est exercé sur le Président afin que, soit il renouvelle les mandats de conseillers sortants soit il les intègre dans la liste des futurs conseillers. »

Le journal Rewmi croit savoir que si l’institution n’est pas encore installée, c’est parce que Macky Sall a proposé au maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, la présidence du CESE avec un salaire de 9 millions de francs Cfa.

 

Auteur: Seneweb news