DIRECT – Mort de l’Etudiant Fallou Sène – Suivez l’évolution de la situation

Un étudiant, Fallou Sène, a été tué dans les heurts survenus ce matin à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis. Voici les temps forts de cette affaire. Ziguinchor, Dakar, Diourbel… La crise à l'Ugb, qui a coûté la vie à l'étudiant Fallou Sène, s'étend petit à petit dans les autres universités du Sénégal. Suivez les événements au fil de leur développement.

0
116

Deuxième jour : Mercredi 16 Mai 2018

DIOURBEL La manif des étudiants dégénère
À peine trois quart d’heure après une première marche pacifique encadrée par la police, et à l’issue de laquelle ils ont décrété un mot d’ordre de grève de trois jours, les étudiants, élèves et lycéens de Diourbel sont très vite passés à la vitesse supérieure?

BILAN Le gendarme dans le coma s’est réveillé
Sur les 26 blessés enregistrés lors des violences à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, deux sont encore hospitalisés.

ZIGUINCHOR Des étudiants interpellés
Ziguinchor est sens dessus-dessous. Une trentaine d’étudiants ont été  interpellés, des services publics saccagés, des pneus incendiés à toutes les intersections rendant la circulation quasi impossible, un mot d’ordre de grève de 96 heures a été décrété.

DÉGÂTS Le jour d’après
L’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis garde les stigmates des violences de ce mardi 15 mai 2018. Saccagé par les étudiants très en colère après la mort de Mouhamadou Fallou Sène, le rectorat continue de brûler.

MÉDIATION Wa Sanar s’active
« Wa Sanar », l’association des anciens de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, va dépêcher une délégation ce jeudi 17 mai 2018, à l’Ugb.

DÉPOUILLE Aly Ngouille fâche les parents et amis de Fallou
Initialement prévue à l’hôpital Aristide Le Dantec, la levée du corps de Mouhamadou Fallou Sène n’a pas eu finalement lieu. Une partie de la famille et quelques amis de l’étudiant tué à l’Université Gaston Berger (Ugb) hier mardi 15 mai 2018, ont fait le pied de grue ce mercredi matin devant la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec avec l’espoir de recevoir le corps de la victime pour l’inhumation à Touba.

COUP DE GUEULE Youssou Diallo charge Amadou Bâ et Mary Teuw Niane
Président du Club Sénégal Emergent et conseiller technique n°1 au ministère de l’Agriculture, Youssou Diallo condamne

RAPPEL Yankhoba Seydi pointe les «promesses non tenues» de Macky
Pour Yankhoba Seydi, la cause profonde des violences ayant provoqué la mort de Fallou Sène, c’est deux promesses non tenues par Macky Sall.

THIÈS Les étudiants marchent dans les rues
Les étudiants de Thiès se mobilisent après la mort de Fallou Sène, tué à l’Université Gaston berger de Saint-Louis.

DIOURBEL 96 heures de grève
Les étudiants de Diourbel sont dans la rue. En colère, après la mort de l’étudiant Fallou Sène, tué par balle hier mardi à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis

CONTAGION Ça chauffe à l’Ucad et à Ziguinchor
Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ne décolèrent toujours pas après la mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène, à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis. Ils ont remis ça ce mercredi matin,


Premier 1 jour : Mardi 15 Mai 2018

SACCAGE La maison de Mary Teuw Niane attaquée
Les étudiants de l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis sont dans une colère noire après la mort de Mouhamadou Fallou Sène. Ils ont improvisé une marche vers l’hôpital régional de Saint-Louis où le corps de leur camarade, touché par balle au bas-ventre, a été déposé.


EFFET DOMINO Ça chauffe à l’Ucad
Les pensionnaires de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) manifestent leur colère après la mort de Mouhamadou Fallou Sène, étudiant en 2ème année à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis atteint par balle


ESCALADE Les étudiants mettent le feu au Crous
La tension est très vive à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis. Les étudiants, très mécontents, ont « complètement » saccagé le Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (Crous). Selon le correspondant de Radio Sénégal


AUTOPSIE La dépouille de Fallou Sène transférée à Dakar
Déposée à la morgue de l’hôpital régional de Saint-Louis, la dépouille mortelle de feu Mouhamadou Fallou Sène, l’étudiant tué à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, sera acheminée à Dakar pour les besoins de l’autopsie


PROFIL Ce qu’on sait de l’étudiant tué
Mouhamadou Fallou Sène, l’étudiant tué par balle ce matin au campus universitaire de Saint-Louis (Ugb) était marié et père d’un enfant, selon la Tfm. Étudiant en 2e année à la section de français, Faculté des lettres et sciences humaines, Fallou Sène a été tué lors de manifestions entre étudiants et forces de l’ordre


SÉRIE MACABRE Fallou Sène après Balla Gaye, Mamadou Diop, Bassirou
Fallou Sène est le quatrième sur la liste des étudiants sénégalais tombés sous les balles, dans un campus universitaire.


ÉMOTION Les regrets d’Aly Ngouille Ndiaye
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, a réagi après la mort de l’étudiant Fallou Sène dans des affrontements entre forces de l’ordre et pensionnaires de l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis.


RÉACTION Une enquête sera ouverte
Des heurts ont éclaté, ce mardi, entre étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et les forces de l’ordre. Selon RFM, un étudiant a été tué au cours des échauffourées.


BAVURE Un étudiant tué dans des affrontements avec la police
De violents affrontements ont opposé ce matin les étudiants de l’université Gaston Berger aux forces de l’ordre. Mouhamadou Fallou Sène, étudiant en 2e année à l’Ugb a été mortellement atteint par balle

 

Seneweb

PARTAGER