EDK SUR L’AUTOROUTE PEAGE : Le « Jengu » de Macky Sall face à SENAC SA

Macky Sall casse le monopole de Total dans l’exploitation des stations-services le long de l’Autoroute à péage. Selon L’AS, EDK sera le prochain concessionnaire pour l’exploitation de la station de Toglou, à hauteur de Diass.

Les usagers de l’autoroute à péage verront désormais des stations Edk aux abords du péage. Et c’est la fin ainsi du monopole de Total dans l’exploitation aux abords de l’autoroute à péage.

L’Etat du Sénégal a cassé le monopole de fait en l’ouvrant au privé sénégalais. A en croire l’ancien député de Bess Du Niakk qui a fait l’annonce sur sa page facebook, Edk sera le prochain concessionnaire pour l’exploitation de la station de Toglou en allant vers l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd).

En effet, l’on se rappelle que, sur ce marché, M. Oumar SY, avait fait des révélations d’une extrême gravité que l’état semblait couvrir. En Novembre 2017, Eiffage avec l’APIX avait lancé un marché pour la construction de deux stations sur le nouveau tronçon Diamniadio – Toglou. Et à l’ouverture des offres, les marchés ont été attribué à EDK.  Mais, d’après le coordonateur du collectif citoyen des usagers de l’autoroute à péage,  depuis maintenant plus de 200 jours aujourd’hui, Eiffage refuse de publier les attributions de ces marché comme stipulé le code des marchés au Sénégal. Pis encore, il refusait de donner feu vert aux deux entreprises pré-cité d’entamer les travaux de construction qui devait normalement devaient finalisés depuis lors.

Aujourd’hui c’est chose faite. Il l’a annoncé sur on compte facebook ce matin.