Favoris au départ, pourquoi les Lions du Sénégal ont manqué d’engagement face au Madagascar ?

Madagascar a tenu en échec (2-2) le Sénégal, ce dimanche à Antananarivo, pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la Can-2019. Les deux équipes se quittent sur le même score que lors de leur dernière confrontation à Tana, il y a près de trois ans, pour le deuxième tour des qualifications du Mondial-2018.

Les Lions ont été rejoints au score à deux reprises

L’équipe du Sénégal a manqué de consolider à deux reprises l’avantage sur l’équipe de Madagascar. Cette dernière ayant bénéficié d’un fébrilité est revenu au score et à même manqué de surclasser l’équipe nationale par moment. La question qui revient toujours est le manque d’engagement de nos stars européennes qui en Ligue se donnent à mort alors qu’en équipe nationale montrent des signes de fatigues ou de délaissement. Le cas le plus patent pour ce match est le but marqué contre notre camp de Kalidou Koulibaly pourtant un des meilleurs défenseurs de la Calcio.

Mais rien n’est perdu pour le moment. L’équipe sénégalaise (4 pts, +2) occupe la tête du groupe A. Les Malgaches (4 pts, -2) sont deuxièmes. La Guinée équatoriale (3 pts) et le Soudan (0 pt) sont, respectivement, troisième et quatrième.

La prochaine journée est prévue entre le 8 et le 16 octobre prochain. Le Sénégal reçoit le Soudan tandis que la Guinée équatoriale accueille Madagascar.