Hub Africa 2018 : Le sénégalais Alioune Badara Mbengue remporte le 1er Prix du meilleur entrepreneur

Le Sénégal repart très heureux du Hub Africa de cette année. Cette 6ème édition qui a eu lieu à Casablanca a consacré le sacre d’Alioune Badara Mbengue. Le Sénégalais a remporté le 1er Prix du meilleur jeune entrepreneur pour son projet Mbal-IT, une poubelle intelligente pour la gestion des ordures.

0
60

Le jeune sénégalais est venu à la première place devant les trente finalistes. Les trophées ont été remis aux quatre vainqueurs des Pitchs. Les participants du Hub Africa de cette édition sont issus d’une dizaine de pays. Il s’agit notamment du Burkina Faso, Cameroun, Rwanda, Sénégal, Tunisie, Maroc, etc.

Qu’ils soient confirmés ou en herbes, ces entrepreneurs ont rivalisé d’ardeurs pour montrer que le talent existe en Afrique surtout avec des innovation dans la plupart des domaines. Les innovations qui ont été présentées sont par exemples des plateformes digitales pour offrir des services, la tulipe, une sorte de borne intelligente, des lunettes intelligentes pour guider les non-voyants, des poubelles intelligentes pour le recyclage des ordures, de la purée de haute qualité pour bébé, le e-learning, la e-santé, etc.

A la suite des présentations  le jeune Sénégalais, Alioune Badara Mbengue est le plus grand gagnant pour son projet Mbal-IT, une poubelle intelligente pour la gestion et le recyclage des déchets. Âgé de 20 ans il est étudiant à l’Institut supérieur de management à Dakar.

PARTAGER