INCROYALBE ! 52 Millards CFA, c’est le salaire exigé par Ronaldo pour rester au Real !

0
41

« C’était très agréable d’être au Real Madrid, et dans les prochains jours je donnerai une réponse aux fans, qui ont toujours été à mes côtés. » 

En effectuant cette déclaration quelques minutes après avoir décroché une troisième Ligue des champions consécutive avec le Real, Cristiano Ronaldo a lancé un pavé dans la mare. Relégué au second plan lors du succès madrilène face à Liverpool (3-1), CR7 a également dû affronter le départ de son entraîneur Zinedine Zidane. Un technicien qui l’a chouchouté en permanence pendant ses deux années et demies passées sur le banc de la Casa Blanca.

Conscient que les cartes peuvent être redistribuées avec l’arrivée d’un nouveau coach, l’international portugais ne lâchera rien pour son avenir et l’a fait savoir à son président Florentino Perez. Selon les informations d’El Confidencial, le buteur lusitanien aurait lancé les négociations à sa manière. Ainsi, Ronaldo via son agent Jorge Mendes réclamerait la bagatelle de 80 millions d’euros bruts annuels pour rester à Madrid la saison prochaine ! Une requête démentielle qui si elle trouvait un écho favorable, ferait de l’intéressé, le joueur le mieux payé au monde.

Cristiano Ronaldo plomberait les finances du Real Madrid

Concrètement, la direction Merengue ne devrait pas accéder à la demande de son meilleur joueur jugée astronomique notamment pour son âge. Si Perez demeure un président qui dépense beaucoup, ce dernier sait pertinemment qu’en acceptant la demande de CR7, le Real devra débourser 240 millions d’euros sur trois ans. Une somme considérable qui mettrait la santé financière du club en péril. Du côté de la star portugaise, on justifierait un tel salaire par l’évolution incroyable vécue par le football depuis le dernier mercato estival.

On estime également au sein du clan Ronaldo, que de tels émoluments seraient logiques pour un joueur ayant gagné cinq Ballon d’Or. Enfin, les ennuis de l’intéressé avec le fisc espagnol le pousserait également à réclamer une substantielle revalorisation. En parallèle, Cristiano Ronaldo n’occulte pas le fait que le Paris Saint-Germain pourrait lui offrir un pont d’or cet été si il ralliait la capitale française cet été. Les négociations entre le Real Madrid et Cristiano Ronaldo s’annoncent haletantes !

 

footmercato

PARTAGER