Khalifa Sall : ses avocats déclenchent les voies de ……

Les avocats de Khalifa Sall ont déposé un pourvoi en cassation contre l’arrêt du 30 août de la Cour d’Appel de Dakar, condamnant leur client à 5 ans de prison. De plus, ils vont attaquer le décret de révocation de leur client pour excès de pouvoir.

En ce qui concerne le pourvoi contre l’arrêt  du 30 Août de la Cour d’Appel de Dakar,  la révélation a été faite ce mercredi au cours d’une conférence de presse du collectif des avocats de Khalifa  Ababacar Sall par Me Seydou Diagne. « Nous avions 06 jours pour faire le pourvoi en cassation. Il a été déposé hier (Ndlr : mardi) à 17 heures« , a informé l’avocat.

Et pour ce qui est du décret qui a révoqué Khalifa Sall à la mairie de Dakar, Me Seydou Diagne qui annonce aussi un recours pour excès de pouvoir toujours près la Cour Suprême.

« Nous allons attaquer le décret devant la Cour Suprême pour excès de pouvoir. Et on verra si la Cour suprême aura le courage de dire au président qu’il a violé la loi ou pas », note Me Seydou Diagne. Et d’ajouter qu’on « espère qu’avant qu’on ne dépose notre recours, il( Ndlr: Macky Sall) va se rendre compte de son erreur et abroger son décret ».