Malick Gackou vilipende Macky à Touba : «Le Sénégal traverse une situation de crise politique sans précédent ; la démocratie et la liberté sont bâillonnées»

    Malick Gackou était ce week end à Touba pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de la première épouse du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

    Le président du «Grand Parti» a ainsi saisi l’occasion pour vilipender Macky Sall et annoncer son «message à la Nation», qu’il va faire dans les prochains jours.

    «Il m’est très difficile, en présentant des condoléances chez mon marabout, d’y évoquer des sujets autres que les raisons pour lesquelles je suis venu à Touba, mais j’ai sollicité des prières pour le pays afin que cet hivernage soit un des meilleurs. Je m’adresserai à la Nation dans les jours à venir, pour évoquer les questions liées à la situation politique de mon pays, qui traverse une crise sans précédente», déclare-t-il, lors d’un face à face avec les journalistes.

    D’après le candidat déclaré à la présidentielle de 2019, «cette situation est marquée par le bâillonnement de la démocratie et de la liberté par Macky Sall et son gouvernement».

    actusen