Manchester City vs Liverpool : Mahrez rate le penalty du K.O.

Riyad Mahrez a manqué l’occasion d’offrir, sur un penalty sifflé en fin de rencontre, la victoire à Manchester City sur la pelouse de Liverpool (0-0). Avec ce nul, les Citizens partagent toujours la tête de la Premier League avec Liverpool, et sont désormais rejoints par Chelsea.

Le match : 0-0

Anéanti par son raté, Riyad Mahrez se tient la tête dans les mains. Et si la saison de Premier League avait basculé à la 85e minute de la rencontre Liverpool-Manchester City, quand l’international algérien a envoyé au-dessus du but le penalty qui venait d’être sifflé pour une faute de Van Dijk sur Sané ? Le milieu offensif détenait là une occasion en or d’offrir la victoire à son équipe, qui se serait alors envolée en tête du Championnat d’Angleterre. C’est raté.

Annoncé majestueux, le choc de la 8e journée de Premier League a longtemps été un peu décevant. Si l’intensité n’a pas manqué, le match s’est montré chiche en occasions et peu de joueurs offensifs sont parvenus à se mettre en valeur.

Que retenir de cette partie ? Un pressing d’entrée finalement vain des Reds, désorganisés par la sortie sur blessure de Milner, un tacle plus que limite de Lovren sur Agüero non sifflé (21e), des occasions pour Mahrez, le plus dangereux des acteurs présents sur le terrain, et le raté de l’ancien Havrais. Surtout, avec ce nul, Manchester City n’est pas parvenu à distancer son adversaire du jour, avec lequel il partage désormais la tête du Championnat en compagnie d’une troisième formation.

Vainqueur facile plus tôt dans la journée de Southampton (3-0), Chelsea a même chipé à la différence de buts la deuxième place du Championnat à Liverpool (+ 13 contre +12). Victorieux durant le week-end, Tottenham et Arsenal sont revenus à deux points de la tête. C’est sûr. Mahrez va vraiment s’en vouloir.

Le joueur : Mahrez, de danger à raté

Grosse recrue du mercato estival pour Manchester City, Riyad Mahrez a détenu une occasion en or de lancer enfin sa saison, après des débuts mitigés avec les Citizens. Durant 84 minutes, l’international algérien s’est montré le plus dangereux à Anfield, dans une rencontre où Mohamed Salah a montré qu’il n’était pas encore revenu à son meilleur niveau. Mais le milieu offensif a manqué de peu le cadre après s’être défait de Robertson (61e), a buté sur Alisson (62e, 85e), avant de voir sa prestation ternie par son très gros raté. Voulant forcer la décision, le joueur s’est emparé du ballon pour tirer le penalty qui était promis à Gabriel Jesus. Sa frappe, tout en puissance, a envoyé le ballon au-dessus de la barre transversale (85e), gâchant une opportunité incroyable pour les Citizens de marquer leur territoire dans le nord de l’Angleterre.