MANSOUR SY DJAMIL MET LES JEUNES EN GARDE CONTRE « LES DÉRIVES ET LA PERVERSION »

 Le député Serigne Mansour Sy Djamil a invité mercredi, la jeunesse musulmane sénégalaise à « se détourner des pratiques contraires à l’islam » et éviter « les dérives et la perversion ».
Le parlementaire et guide religieux intervenait à une conférence publique organisée à la place Faidherbe de Saint-Louis (nord) par l’association de soutien et de coordination des activités islamiques (ASCAI), dirigée par l’imam Abdallah Sall.
Le marabout a invité les saint-louisiens à « sensibiliser les jeunes sur les dérives menant au libertinage, à la débauche,et perversion des mœurs ».
Il les a exhortés à l’observation « des règles de bonne conduite », à faire preuve de « droiture » et de « solidarité » les uns envers les autres.
Serigne Mansour Sy Djamil a dénoncé le comportement de « ces jeunes qui vont s’adonner à des pratiques contraires à l’islam, juste à coté du cimetière Thiaka-Ndiaye, où reposent les morts ».
« Ils sont inconscients de ce qu’ils font, et les parents ont une part de responsabilité », a-t-il ajouté.
Le parlementaire a également plaidé la libération du théologien Tariq Ramadan, placé en détention en France depuis plusieurs mois pour viol présumé, une accusation qu’il nie.
« Le professeur Ramadan est un éminent et brillant intellectuel sur la cause de l’islam, qu’il a défendue partout dans le monde » a-t-il dit.
Aujourd’hui, ’’il est victime des ennemis de l’islam », a soutenu le député sénégalais.
PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom