LE Mercato des Lions : Dernières heures du Mercato des Lions : Saivet et Demba Ba en Turquie, Sané n’ira pas à Metz…

Le Mercato hivernal s'achève ce mercredi à minuit dans les principaux championnats européens. Quelles sont les dernières nouvelles fortes ? Quid des Sénégalais qui veulent changer de maillot ? Seneweb fait le point.

Saivet file en Turquie

Henri Saivet voit le bout du tunnel. Le milieu international sénégalais très peu utilisé à Newcastle a trouvé un nouveau point de chute. Il a été prêté pour le reste de la saison à Sivasspor. Saivet était aussi dans le viseur de Montpellier mais c’est finalement en Turquie qu’il a évolué pour les six prochains mois.

 

Pape Alioune Ndiaye à Stoke, c’est presque fait

Pape Alioune Ndiaye pourrait, lui, faire le chemin inverse. Il a rejoint Stoke depuis hier et a passé sa visite médicale. Le transfert est en attente de confirmation avec les détails administratifs. Mais sauf mauvaise surprise, PAN va évoluer en Premier League aux cotés de son coéquipier en sélection Mame Biram Diouf, le montant du transfert avoisinerait 17 millions d’euros (11 milliards de Fcfa)

Demba Bâ en Turquie, ce n’est officiel

Il a confié avec insistance son envie de jouer la prochaine Coupe du monde. Pour cela, Demba Bâ s’est qu’il doit faire le premier pas, revenir dans un grand championnat en Europe et briller avec son club. Il a va tenter de donner un nouvel élan à sa carrière à Göztepe, en Turquie. L’international sénégalais (32 ans, 22 sél.) du Shanghai Shenhua s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec l’épatant promu, 7e de Süper Lig après 19 journées.

Lamine Sané, le transfert à Metz a capoté

Pour Lamine Sané, les nouvelles sont plutôt mauvaises. Le défenseur sénégalais en difficulté avec le Werder Brême souhaitait retourner en France à Metz pour se donner des chances de jouer la prochaine Coupe du monde. C’est raté. Le transfert a capoté finalement. Sur son compte Twitter, le club allemand a expliqué que c’est à cause des raisons financières. Lamine Sané devra trouver une option d’urgence pour jouer le reste de la saison. Le Werder ne compte plus sur ses services.

Babacar Khouma proche de Sassuolo

On l’a annoncé avec insistance en Angleterre, mais Babacar Khouma pourrait bien rester en Italie mais pas à la Fiorentina. L’attaquant sénégalais est pisté par Sassuolo. Le transfert pourrait avoisiner les 10 millions d’euros (environ 6,5 milliards de Fcfa).

Cheikh Ndoye de retour en France ?

A la recherche du temps de jeu, Cheikh Ndoye pourrait  effectuer son retour en France et retrouver la Ligue 1. Parti d’Angers l’été dernier pour Birmingham, le milieu de terrain des Lions, a connu une adaptation difficile en Angleterre. Un retour en France pourrait être une solution. Ça tombe bien.  Selon L’Equipe, l’international sénégalais intéresse le Rc Strasbourg mais aussi le club angevin, son ancien club.

Younousse Sankharé en Angleterre ?

Younousse Sankharé pourrait, lui, quitter les Girondins de Bordeaux. Depuis le départ de Jocelyn Gourvennec, le milieu de terrain sénégalais aurait des envies de départ. Il pourrait s’engager avec Middlesbrough dans les prochaines heures selon RMC.

 

RMC

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom