MERCATO: M’Baye Niang atterrit finalement au Stade Rennais

Le Stade Rennais se cherchait depuis quelques semaines un nouvel élément offensif. Le nom d’Hatem Ben Arfa fait ainsi l’actualité depuis plusieurs jours. Mais en attendant de savoir si l’ancien Parisien va choisir d’évoluer en Bretagne, le club a déjà obtenu le renfort d’un nouvel attaquant, en la personne de M’Baye Niang. Plus tôt dans la journée, le média Sky Italia avait évoqué un intérêt du Stade Rennais et il semblerait qu’il se soit vite matérialisé.

Auteur d’une bonne Coupe du monde, le Sénégalais, M’baye Niang semblait ouvert à un retour en Ligue 1. Et Rennes a semble-t-il réussi à le convaincre. Un prêt avec option d’achat est évoqué pour le joueur de 23 ans, sous contrat jusqu’en 2021 avec le Torino. Le Torino, justement, a levé en juin dernier l’option d’achat obligatoire qui avait été inclus lors de son prêt par l’AC Milan.

Depuis son départ de Caen pour le club lombard en 2012 à l’âge de 17 ans, le Sénégalais a déjà été prêté à 4 reprises (Montpellier, Genoa, Watford et au Torino). S’il n’a jamais réussi à s’installer durablement, sa bonne Coupe du Monde lui a valu plusieurs intérêts en Europe. C’est visiblement le Stade Rennais qui sera l’heureux élu. Ce qui posera la question de l’avenir de Diafra Sakho (lui aussi présent en sélection du Sénégal durant la Coupe du Monde), recruté en janvier dernier et qui a déjà vu débarquer Siebatcheu contre un chèque de 12 M€…