Mercato – PSG : Henrique aurait menti à l’entraîneur Tuchel sur Jérôme Boateng

Alors que le PSG aurait tenté de recruter Jérôme Boateng durant le mercato estival, ce dossier serait à l’origine des vives tensions entre Antero Henrique et Thomas Tuchel. Explications.

« Tuchel ? Nous avons parlé de son point de vue sur le football, de ses idées à Paris et du rôle que je pouvais y jouer. J’ai bien aimé tout cela et il m’a dit très clairement qu’il aimerait travailler avec moi», lâchait Jérôme Boateng mi-septembre sur ses contacts avec le PSG durant le mercato estival, mais le défenseur central allemand est finalement resté au Bayern Munich. 

RMC apporte de nouvelles précisions sur les coulisses du dossier ce mardi et fait état des tensions apparues entre Thomas Tuchel et Antero Henrique suite au transfert avorté de Boateng au PSG.

Henrique aurait menti à Tuchel sur Boateng

En effet, l’entraîneur allemand du PSG aurait chargé son directeur sportif de contacter le clan Boateng dans le but d’instaurer une défense à trois au sein du club de la capitale. Tuchel aurait alors échangé à plusieurs reprises avec Henrique à ce sujet, et ce dernier lui aurait même certifié avoir appelé le joueur du Bayern Munich pour lui vanter les mérites du projet du PSG.

Toutefois, en appelant lui-même Boateng, Tuchel aurait appris que ce coup de fil n’aurait jamais été passé par Henrique. Le technicien allemand aurait par ailleurs appris que le directeur sportif portugais aurait été très laxiste sur ce dossier, qui avait pourtant été fixé comme une priorité en interne.