Mohammed VI, roi du Maroc, exhibe sa montre à 1,2 million dollars !

Le compte Instagram insane luxury life a publié, le 3 septembre, une photo du roi du Maroc Mohammed VI posant avec une montre valant 1,2 million de dollars. Il s’agit d’une montre Patek Philippe.

Une photo de Mohammed VI publiée, le 3 septembre, par le compte Instagram insane luxury life, qui recense les modèles de montres portées par les célébrités, risquerait de faire mouche au Maroc.

En effet, au moment où des mesures d’austérité sont prises dans le royaume chérifien, le souverain marocain est apparu sur cette photo avec une montre de la marque Patek Philippe, le célèbre horloger de Genève, estimée à 1,2 million de dollars, soit 11 millions de dirhams.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par INSANE LUXURY (@insaneluxurylife) le

La montre Philippe Patek, référence 5980/1400G, est décrite par le compte Instagram comme un modèle rare, fait d’un «boîtier et d’un bracelet en or blanc 18 carats, avec un total impressionnant de 893 diamants pesant environ 4.468 carats et 182 diamants de taille baguette pesant 15,46 carats».

Le modèle de cette montre fait partie de la collection Nautilus, lancée en 1976, suite à une demande spéciale de la part d’un client de Philippe Patek.

«L’ampleur de la crise sociale au Maroc est telle que des mouvements sociaux perdurent depuis plusieurs mois. Au nord comme au sud, ces mouvements expriment les mêmes revendications: le droit à des besoins de base tels que le droit à la santé, au travail des jeunes, aux infrastructures pour les zones marginalisées. La population de Jerada [nord-est du Maroc, ndlr] est aussi mobilisée depuis plus de sept mois», a affirmé le célèbre écrivain marocain Tahar Ben Jelloun dans une tribune publiée le 25 juin sur le site d’information Le 360.

Selon lui, les revendications de la jeunesse rifaine, portées par le mouvement Hirak, ne sortent pas de l’ordinaire. Ils veulent un hôpital, une université, des écoles, des mesures de justice sociale et des emplois.

Lire aussi :