MONDIAL 2018 : Week end avant la dernière journée : Qui est qualifié ? Qui est éliminé ?

0
20
A l’issue de cette journée du Mondial 2018, qui sont les équipes directement qualifiées pour les huitièmes de finale ? Qui sont les éliminées dès le premier tour ? Actualité, résultats et programme…La Coupe du monde continue …

DERNIERS RESULTATS – La Suisse s’impose face à la Serbie lors du dernier match de ce vendredi 22 juin (2-1). A 14h, le Brésil a difficilement battu le Costa Rica (2-0) grâce notamment à un but de Neymar. Enfin, le Nigéria s’est relancé face à l’Islande (2-0). Voir tous les résultats.

La journée de vendredi aura donc vu le Brésil, le Nigéria et la Suisse se relancer dans cette Coupe du monde. A l’issue des matches, les cartes sont rebattues pour les équipes. Quatre nations ont assuré leur place en huitième de finale : la Russie, l’Uruguay, la France et la Croatie. En revanche, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, le Maroc, le Pérou et le Costa Rica, ne dépasseront pas les poules et sont éliminés dès le premier tour.

AU PROGRAMME –  La Belgique affrontera la Tunisie dès 14h au stade du Spartak. A 17h, la Corée du Sud sera opposée au Mexique. Enfin, le match le plus attendu verra l’Allemagne face à la Suède à 20h.

Ce nouveau week-end de Coupe du monde s’annonce passionnant. Entre le second match attendu de l’Allemagne et celui de l’Angleterre, le calendrier est chargé !

  Après une semaine riche en rebondissement, que nous réserve ce nouveau week-end de Coupe du monde ? Ce vendredi, le Brésil s’est imposé face au Costa Rica et le Nigeria a battu l’Islande. Enfin, la Suisse a dominé la Serbie 2 à 1. Demain, samedi 23 juin, la journée débutera avec le match de la Belgique contre la Tunisie à 14h. Suivra Corée du Sud – Mexique à 17h. Enfin le match le plus attendu Allemagne – Suède commencera à 20h. Dimanche, la tête d’affiche verra l’Angleterre opposée au Panama dès 14h.  Suivront les matches Japon-Sénégal à 17h, puis Pologne – Colombie à 20h.

 

Télécharger le calendrier (Format pdf)

Calendrier Coupe du monde 2018
Cliquez sur l’image pour zoomer et agrandir © Rudy Salin/Linternaute

Le calendrier du week-end marqué par le match de l’Allemagne

Et ce week-end, le calendrier est chargé mais c’est évidemment le deuxième match de l’Allemagne qui sera le point d’orgue de ces deux journées. Après leur défaite face au Mexique (1-0), les Allemands sont sous pression et peuvent potentiellement sortir du Mondial ! Face à une Suède qui a réussi son entrée dans la compétition (1-0 face à la Corée du Sud), la tâche s’annonce ardue et la rencontre passionnante.

 

PARTAGER