SENEGAL-JAPON : les « Samuraï » veulent contrer Sadio Mané avec 2 ou 3 joueurs

L’équipe nationale de football du Japon a prévu de mettre en place une stratégie pour contrer Sadio Mané, dimanche, lors du match de Coupe du monde qui va l’opposer au Sénégal.

« Maya Yoshida ne sera pas le seul, d’autres joueurs, défenseurs et milieux de terrain défendront. Mais nous avons beaucoup d’informations  sur Sadio Mané. Il y aura peut-être deux ou trois joueurs autour de lui. Le fait qu’il soit le leader de l’équipe nous préoccupe », a déclaré le sélectionneur national des Samuraï, Akira Nishino, en conférence de presse d’avant-match.

Un duel Yoshida-Mané

« Ces derniers jours, j’ai discuté avec Yoshida pour qu’il puisse prendre 5 kilos, mais il n’a pu le faire », a-t-il ajouté. « Le Sénégalais a des bons attaquants et des ailiers, mais Sadio Mané est le plus dangereux. Cela représente des difficultés pour nous. Donc, même si on a une force collective en défense, il faut que le Sénégal perce notre défense », a-t-il prévenu, soutenant quand-même que son équipe est prête à défendre. « Nous devons les bloquer car ils sont physiques. Donc, on aura beaucoup de problème s», a-t-il relevé, indiquant que ses joueurs devront également jouer très  rapidement en utilisant le ballon pour faire un bon match.

 

 

IGFM