Mondial 2018 : l’Uruguay bat la Russie (3-0) et prend la tête du groupe A

0
21
Dans cette finale du groupe A, la Celeste s’est facilement imposée face à la Russie sur le score de 3-0. Réaliste, l’Uruguay a fait la différence rapidement en première période et a profité de l’expulsion d’un joueur russe.

L’Uruguay et la Russie sont qualifiés pour les huitièmes de finale, à la suite de la victoire du premier cité face à la seconde (3-0) au Stade de Samara, dans le cadre de la dernier journée du groupe A. Luis Suarez, Denis Cheryshev (contre son camp) et Edinson Cavani ont inscrit les buts de la sélection uruguayenne. Suite à cette opération, l’Uruguay détient la première place du groupe A avec 9 points et s’assure une place en huitièmes de finale. La formation russe, de son côté, occupe la deuxième place avec 6 points et est également qualifiée, dans l’attente du résultat du match en cours entre l’Egypte (0 point, 3e) et l’Arabie Saoudite (0 point, 4e).

L’Uruguay a marqué la première réalisation dès la 10e minute sur un tir de Suarez. Un but de Denis Cheryshev (23e, contre son camp) et un d’Edinson Cavani (90e) ont par la suite poursuivi la marche en avant de l’équipe uruguayenne. Igor Smolnikov (Russie), averti à la 36e minute, a été renvoyé aux vestiaires à la 36e. Rodrigo Bentancur (Uruguay) a été sanctionné d’un carton jaune à la 59e minute, ainsi que Gazinskiy (9e) du côté de la Russie. La Celeste s’est montrée plus entreprenante que la Sbornaja avec 6 tirs cadrés (sur un total de 10 tentatives) contre 1 (sur un total de 2).

La possession a été supérieure du côté des Uruguayens avec un pourcentage de 55 % contre 45 %. Les prochains matchs de l’Uruguay et de la Russie : Lors de son prochain match, l’Uruguay jouera face au deuxième du groupe B, le 30 juin 2018 à 20h00 (heure française) pour les huitièmes de finale. Concernant la sélection russe, elle jouera contre le premier du groupe B le 1 juillet 2018 à 16h00 (heure française) pour la même occasion.

PARTAGER