Fatou Sow Sarr sur l’élimination des Lions : « Les sénégalais étaient dans un euphorisme débordant »

0
41
La sociologue Fatou Sow Sarr comprend le sentiment de déception et de désillusion qui anime les Sénégalais après l’élimination des Lions dès le premier tour du Mondial-2018.

« Les gens se sont projetés avec tellement de rationalisme qu’effectivement, c’est à la hauteur de leur propre projection qui n’était pas basée sur des choses factuelles », décrypte-t-elle dans l’émission « Objection » (Sud Fm), ce dimanche.

Fatou Sow Sarr détaille : « Quand on prend le recul, pour nous chercheurs, le processus est aussi important que le produit. Le processus : on était dans une logique de reconstruction de notre football, en tout cas de notre équipe nationale qui, quand même a donné des satisfactions tout au long de notre parcours.

Mais au lieu de regarder petit à petit comment on a construit cela et, en même temps, voir avec beaucoup de lucidité quelles sont les limites et les failles pour les prochaines échéances les aborder avec plus de chance de réussite, nous nous sommes enfermés dans un système irrationnel. On nous a dit qu’on a voyagé avec 63 marabouts- je ne sais pas si c’est vrai ou pas. »