MONDIAL 2018 : La Suède et l’Angleterre en quarts, le tableau et les résultats

Le tableau des quarts de finale de la Coupe du monde 2018 est complet. La Suède affrontera l’Angleterre. 

Ce mardi 3 juillet 2018 a été marqué par la victoire de la Suède sur la Suisse (1-0) grâce à un but de Forsberg. Les Suédois rejoignent donc les quarts de finale pour la première fois depuis 1994. Le second match de la journée (et dernier huitième de finale) a vu s’opposer l’Angleterre et la Colombie. Harry Kane a ouvert le score sur penalty. Puis, dans les ultimes secondes du match, Yerry Mina est venu égaliser pour la Colombie. Poussée jusqu’aux tirs au but, la sélection anglaise s’est finalement imposée 4-3.

TABLEAU DES 1/4 DE FINALE

L’équipe de France s’élancera la première à jouer dans ces quarts de finale avec l’affrontement face à l’Uruguay (les infos surFrance – Uruguay) vendredi à 16h. On ignore toujours si Edinson Cavani sera dans le groupe uruguayen pour disputer cette rencontre.

Puis, ce sera au tour du Brésil et de la Belgique à 20h. Dans l’autre partie de tableau, la Suède et l’Angleterre joueront une place en demi-finale samedi 7 juillet, à 16h. La Croatie affrontera le pays hôte, la Russie, dans un dernier quart de finale surprise de la Coupe du monde à 20h.

Découvrez le calendrier complet de la Coupe du monde.