MPAL : un talibé mort à la suite de sévices corporels, le maitre coranique arrêté

Drame à Mpal dans le département de Saint-Louis. Un talibé a été battu mort par son son maître coranique, qui s’avère être son oncle. Il a succombé à ses blessures suite à des sévices corporels. La victime allait être enterré dans le flou n’eût été l’intervention du procureur.

Le corps de l’enfant a été remis, à ses parents après qu’une autopsie ait été ordonnée par le procureur de la République. N’eût-été l’injonction du Procureur pour mettre la lumière sur l’affaire, l’enfant serait enterré dans le flou. En effet, une source proche du dossier renseigne le maitre coranique est l’oncle paternel du défunt talibé. L’homme a été arrêté par la brigade territoriale de la Gendarmerie.

Rappelons qu’un détachement de la gendarmerie est désormais en service permanent à Mpal sur demande de Ibrahima NDAO, le Sous-Préfet du département de RAO. Ceci,  dans le souci de mieux sécuriser les populations. À la place d’une équipe qui faisait la navette, des sentinelles bien installées veillent désormais sur les Mpalois.