NAFILA 10e Nuit et Hadith du Jour (Vendredi 25 Mai 2018)

Cet article a pour but de vous aider à accomplir les prières surrérogatoires ou Nafila recommandées au cours du mois de ramadan.

0
161
Nafila 10e Jour de Ramadan : 4 RAKKAS soit 2 Salama. Dans chaque rakka, on doit réciter à haute voix :
  • Fatiha (Ouverture = Sourate 1) :  1 fois 
  • AYATOUL KOURSIYOU (Verset 255/Sourate 2) : 1 fois
  • INNA ANZAL NAHOU (Sourate 97)  : 12 fois

Celui qui accomplit cette prière (Nafila) ne se lèvera pas de sa tombe sans qu’on l’appelle des cieux: « O  ! esclave de DIEU sache que les péchés antérieurs et postérieurs te sont pardonnés », ensuite on inscrira à son compte les bienfaits de 70 saints véridiques, de 70 Martyrs, il ne quittera point ce monde sans goûter aux mets du Paradis et il aura à intercéder pour 70 personnes qui étaient promises à l’enfer.


Ces prières (Nafila) ne sont pas obligatoires : elles sont seulement recommandables. Elles n’ont pas un caractère d’obligation divine comme le jeûne du mois de Ramadan.
Si ces saintes pratiques telles qu’elles sont décrites dans cette brochure sont recommandables, c’est parce qu’elles sont très utiles aux croyants.

Le croyant qui les accomplit se verra récompensé par DIEU. Nous prions donc nos lecteurs de suivre à la lettre ces saintes pratiques (Nafila) afin que la bénédiction de DIEU leur soit accordée.

Ces Nafila ont été recueillies du Prophète Mohamed (PSL) par Anas Ibn Malick (que le salut soit sur lui) et selon le Prophète Mohamed « quiconque au cours du mois de Ramadan aura accompli ces prières sera largement récompensé ».

PARTAGER