Neymar au Real Madrid : Réaction inattendue de Lionel Messi… « ce serait terrible pour le Barça »

Annoncé depuis quelques semaines au Real Madrid, Neymar pourrait encore une fois être la tête de l’affiche du mercato estival. Une saison après son transfert polémique au Paris Saint-Germain, le Brésilien pourrait encore une fois changer de club, mais cette fois-ci pour revenir en Espagne.

0
89

Neymar peut-il rejoindre le Real Madrid dans l’avenir ? Il ne se passe pas une journée sans que cette question ne revienne de l’autre côté des Pyrénées. De nombreux acteurs du football se sont ainsi exprimés sur l’avenir de la superstar brésilienne.

Neymar a rejoint le PSG il y a moins d’un an pour un transfert record de 222 millions d’euros, devenant ainsi le joueur le plus cher de l’histoire du football après un départ du FC Barcelone dans une certaine confusion. Elu meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs pour sa première saison en France, le Brésilien fait l’objet de nombreuses spéculations, comme à son habitude, alors qu’il s’apprête à disputer la deuxième Coupe du monde de sa carrière.

Comme Luis Suarez avant lui, Lionel Messi a décidé de prendre la parole dans ce dossier. Et l’Argentin n’y a pas été par quatre chemins. Selon lui, un hypothétique transfert de Neymar au Real Madrid serait un crève-coeur, par rappot à tout ce que le Brésilien représente pour le Barça, le grand club rival. « Ce serait terrible si Neymar signe à Madrid, à cause de ce que cela signifie pour Barcelone. Ce serait un coup dur », a lâché Messi dans des propos accordés à TyC Sports.

Pour Messi, qui reconnait aussi que cela rendrait « Madrid plus fort », un tel transfert serait très difficile à avaler pour les amoureux du Barça, qui pourraient lui réserver un traitement similaire à celui qu’avait reçu Luis Figo lors de son retour au Camp Nou avec le maillot blanc. « Sûrement, oui », a répondu le natif de Rosario. « Nous parlons à Ney même s’il fait partie d’une autre équipe », a poursuivi Messi. « Il sait ce que je pense ».

Samedi soir, après le dernier match du Paris Saint-Germain au Parc des Princes cette saison, face à Rennes, perdu 2-0 par le club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi est encore monté au front pour couper court à toutes ces rumeurs. Après la célébration du titre de champion de France du club, le président du Paris Saint-Germain a de nouveau affirmé que Neymar serait un joueur du PSG la saison prochaine, « à 2000% ». Pour sa première saison en Ligue 1, le Brésilien a inscrit 19 buts et distillé 13 passes décisives en 20 matches, avant de se blesser fin février lors du match contre l’OM. Il était resté à Barcelone quatre ans, de 2013 à 2017.