Mondial 2026 : L’OCI apporte son soutien à la candidature du Maroc

L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a exprimé, dimanche à Dacca (Bangladesh), son soutien à la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 de football.

0
46

MONDIAL 2026 – L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a exprimé, ce dimanche à Dacca au Bangladesh, son soutien à la candidature du Maroc pour l’organisation du mondial 2026.

Une décision approuvée à l’unanimité lors de la 45ème session du Conseil des ministres des affaires étrangères des 57 États membres de l’OCI, tenue sous le thème “Les valeurs islamiques pour la paix durable, la solidarité et le développement”.

Le Maroc a été représenté à la 45è session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des États membres de l’OCI par une délégation conduite par la secrétaire d’état auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mounia Boucetta.

Mme Boucetta a réitéré à cette occasion l’engagement du Royaume du Maroc et son soutien aux efforts de paix, de concorde et d’unité dans plusieurs pays musulmans où sévissaient guerres et conflits, en vue d’instaurer une sécurité durable dans le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des Etats.

PARTAGER