Oscar des vacances et Cheikh Yérim Seck : Aziz Samb dit tout sur « Ndekili »

Après 20 ans d'émission, Aziz Samb, concepteur d'Oscar des Vacances, s'est retiré du petit écran en 2015. Invité de l'émission Ndekili sur Sud Fm, il confie avoir vendu les droits de l'émission à Cheikh Yérim Seck pour 20 millions FCFA.

« Je ne connaissais pas Cheikh Yérim Seck. Je l’ai contacté par le biais de Pape Alé Niang. Je l’ai appelé et je lui ai dit, je t’ai écouté parler depuis un bon bout de temps, je pense que tu as avoir les capacités de conduire Oscar des Vacances pour l’avenir. J’ai cédé les droits de Oscar à 20 millions à Cheikh Yérim Seck », raconte-t-il.

« Il faut savoir que Oscar des Vacances nécessite des moyens. Rien que pour le démarrage, il faut claquer 10 millions sur des avances télés, locations de stades, et autres frais. Ensuite, arrivent les autres frais qui peuvent aller jusqu’à 40 millions », révèle Aziz Samb.

Qui ne saurait expliquer les raisons de l’arrêt prématuré de l’émission. « Quand Cheikh Yérim a pris Oscar, j’ai mis mon staff à sa disposition, je lui ai dit si tu peux travailler avec eux car certains connaissaient le fonctionnement » explique l’ex animateur. « Visiblement, le constat que j’avais fait est que certains ont fait comprendre à Cheikh Yérim Seck que tu n’avais pas besoin de Aziz Samb et de son staff. Car, on est là pour faire le travail. Alors pourquoi Oscar des vacances s’est arrêté seul Cheikh Yérim peut répondre à cette question », souligne-t-il.

Concernant les 20 millions reçus de Cheikh Yérim, Aziz Samb confie avoir touché « 1 million tout au plus. J’ai tout distribué aux autres. Tout ce qui est gravité autour de l’émission ont reçu quelque chose ».

Seneweb