PARIS : fusillade sur l’avenue George V, au moins deux blessés grave

Ce dimanche matin, à 6h15, une fusillade a éclaté avenue George-V au niveau du numéro 27, dans le quartier des Champs-Élysées, dans le VIIIe arrondissement de Paris. La Brigade criminelle, l’identité judiciaire et le procureur se sont rendus sur place.

L’appel à la police faisait état de blessés par arme à feu. Lorsque les fonctionnaires sont arrivés, une quinzaine de personnes étaient rassemblées autour d’une voiture Smart, criblée de balles. Certaines criaient : « Ils se sont fait tirer dessus ! »

À l’intérieur du véhicule, le conducteur et son passager semblaient inanimés, touchés par des balles et couverts de sang. Il semble qu’ils s’apprêtaient à quitter leur stationnement au moment des faits. Les policiers ont immédiatement prodigué les premiers soins, dont des massages cardio-respiratoires en attendant les pompiers. Des renforts de police ont convergé et ont dû établir un périmètre de sécurité, pour tenir à l’écart certains badauds.

Les deux personnes blessées, âgées d’une trentaine d’années, ont été transportées vers les hôpitaux de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe) et Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine), avec un pronostic vital engagé.

Les auteurs, eux, ont pris la fuite sur un deux-roues.