Patrick Mboma encense Sadio Mané : « il peut faire la différence grâce à son bagage technique »

0
57

Dans un article intitulé « Sadio Mané, le joyau des Lions de la Teranga », Jeune Afrique donne la parole à l’ancien international camerounais qui décrit le numéro 10 sénégalais comme un « top player ».  

Mané s’est vite adapté aux exigences d’un des clubs les plus puissants de Premier League, et la saison 2017-2018 est la plus aboutie de sa carrière. « Il marque des buts (19 toutes compétitions confondues), il délivre des passes décisives, il est influent dans le jeu des Reds, et son entente avec Mohamed Salah est excellente, alors qu’ils auraient pu être concurrents. Cette saison, Sadio est un top player dans un des meilleurs championnats du monde », apprécie Patrick Mboma. L’ancien buteur des Lions Indomptables voit en Mané un joueur au profil finalement atypique.

« Il n’y a pas beaucoup d’équivalents dans son style de jeu. Ce n’est pas vraiment un buteur. Il ne va pas en mettre trente par saison. Il peut encore s’améliorer dans le dernier geste, mais il sait aussi être décisif en faisant marquer les autres. C’est un footballeur capable de faire la différence grâce à ses qualités d’accélération, de dribble et son bagage technique. »

PARTAGER