(PHOTOS) Les courtes tenues de Brigitte Macron fascinent et intriguent

Adulée par les citoyens et vénérée par les plus grands créateurs de mode, Brigitte Macron n’a plus besoin d’enchainer les courbettes pour séduire la galerie. Mais bien loin de l’image d’une First Lady, effacée, la jolie blonde manie aussi bien l’art de la bienséance que celui du pouvoir.

Elle impressionne par sa silhouette de rêve. Dès qu’elle apparait en public, ses réactions sont analysées et n’en parlons pas de ses looks… Certaines des pièces qu’elle a portées battent des records de vente dans les boutiques de luxe. Loin de se vouloir bling-bling, la Première Dame a toujours avoué avoir quelques préférences coté créateur.

Son code vestimentaire suscite le grand débat sur les réseaux sociaux et cela depuis qu’elle est apparue. A 60 ans on n’est pas supposé porter des robes au-dessus des genoux mais quand on a un corps comme celui de Brigitte Macron on peut tout se permettre. Cela dit, Brigitte Macron est une femme élégante, elle n’est pas indécente, elle a un corps magnifique. Elle est atypique parce qu’il y a aucune femme aussi présente aussi élégante qui attire l’attention à ce point à côté d’un chef d’Etat.
Donc Brigitte Macron prend le risque de rester elle-même. Elle est habillée par Vuitton, une grande marque française. Le style qu’elle choisit est très sobre et n’en rajoute pas sur les changements tout le temps. Par exemple à un certain sommet du G7, elle a gardé la même robe du matin jusqu’au soir, une petite robe noire qui a été critiquée parce qu’elle était un peu trop courte à côté de Melania Trump qui avait des robes au-dessous des genoux.

Son indispensable Blazer à boutons dorés

Comme à son habitude Brigitte Macron est d’une élégance à toute épreuve. Ce jeudi sur le perron de l’Elysée, debout au côté de son époux, la première Dame de France était présente pour accueillir le Premier ministre Belge Charles Michel accompagné de son épouse. Sur les marches du Palais, Brigitte Macron arborait un blazer noir à boutons dorés sur une chemise blanche, un style professionnel qui sied parfaitement l’épouse du président de la République. Il faut dire que Brigitte commence à en connaitre un rayon sur les blazers. Avant même son arrivée à l’Elysée, l’ancienne professeure de Français arborait ce type de veston qu’elle apprécie tout particulièrement. En quelques mois elle a été aperçue vêtue de blazer beige au lendemain de la victoire de son mari aux élections présidentielles, un blazer noir à boutons dorés lors d’une finale de football au stade de France. Quel que soit la couleur choisie, la Première Dame semble faire à s’en foutre. Au travers son blazer noir à boutons dorés porté ce jeudi-là , Brigitte Macron confirme une nouvelle fois ceux qui en doutaient encore que sa position lui permet de promouvoir les couturiers français et leur savoir-faire à travers le monde.

Evidemment Brigitte Macron faisait beaucoup plus légère plus vivace et énergique plus audacieuse, mais elle réussit du même coup à déculpabiliser les femmes qui se disent : « est-ce que c’est encore de mon âge ? » Et bien tout est de son âge à partir du moment où elle assume. Et Brigitte Macron a ce courage, ce naturel qui fait finalement elle déculpabilise énormément de femmes qui sont un peu timorées. Donc rien pour ça, on ose croire que Brigitte Macron a bien raison de ce qu’elle fait. C’est-à-dire de porter des manches courts quitte à montrer les bras un petit peu flétris ou ridés. Anna Wintour, patrone de Vogue America fait la même chose, elle porte des robes un peu longues mais quand même elle n’a pas de si belles jambes que Brigitte Macron. Cette dernière a choisi de porter court pour montrer ses longues jambes plus tôt que ses tenues.

Pour résumer, à 50, 60, 70 ou 80 ans, si on a un corps qui le permet et si on a le cerveau en harmonie avec sa jeunesse alors allez-y. Brigitte Macron continuiez ! vous avez raison.