PLUS BEAU BUT 2018 : La FIFA a tranché en faveur de Salah devant Ronaldo… Voici pourquoi

La FIFA a rendu son verdict ce lundi à Londres. Et il a réservé une petite surprise. C’est Mohamed Salah qui a remporté le Prix Puskas récompensant le plus beau but de l’année devant Ronaldo, Bale ou encore Pavard. L’Egyptien succède donc au Français Olivier Giroud, lauréat en 2017.

Salah, auteur du but de l’année pour son oeuvre face à Everton la saison dernière ? Un petit exploit lorsque l’on jette un oeil à la liste des neuf autres nommés dans la catégorie à savoir, parmi les favoris : Cristiano Ronaldo et sa reprise de volée contre la Juve en C1, Benjamin Pavard et son incroyable demi-volée face à l’Argentine de Messi, lui-même nommé pour son golazo contre le Nigeria lors de cette même Coupe du monde. Sans oublier le fabuleux retourné de Gareth Bale contre Liverpool en finale de Ligue des champions et le classique mais toujours impressionnant extérieur pied droit de Quaresma face à l’Iran en Russie l’été dernier.


Ce choix pour le moins étonnant s’explique par le simple fait que ce sont les fans du monde entier qui élisent chaque année le prix Puskas au cours d’un vote 2.0 organisé par la FIFA. L’attaquant de Liverpool a donc récolté les faveurs des internautes avec 38% des suffrages.