(PORTRAIT) Qui est Badou KANE, la coqueluche des jeunes, titulaire d’un MBA et d’un BS des USA, candidat à la Présidentielle de 2019 ?

Chef d’entreprises – Business man – Philanthrope Coach en Entrepreneuriat et Développement personnel Auteur du livre « Fortress Of A Leader » Panafricaniste invétéré, ambassadeur inconditionnel de la société africaine, Badou Kane est natif de Dakar, dans la cité la plus cosmopolite de la capitale; entendons par là Dakar Plateau, capitale administrative du Sénégal.

Mr Badou Kane sillonne l’Afrique, pour partager ses expériences, et exhorter les populations, à avoir confiance en eux, et surtout les pousse à entreprendre. Après plus de 20 ans aux USA, il est titulaire du MBA en finance (Master of Business Administration) et d’un BS en finance (Bachelor’s degree).

L’entrepreneur

Dès sa prime jeunesse, à l’âge de seize ans, il s’exila au pays de l’Oncle Sam avec en bandoulière l’honorifique et ô combien noble ambition d’y suivre des études universitaires et en même temps de s’adonner à une carrière dans le Basket-Ball, duquel on lui prédisait une carrière dorée tant par ses qualités et aptitudes dans ce sport d’élite.

Cette trajectoire sinueuse et pénible devait dès lors débutait par l’école secondaire de Bayonne, dans le New Jersey. Monsieur Kane fût à ces heures, reconnu dans le très restreint cercle de l’élite comme étudiant d’honneur national couronnant les meilleurs étudiants de la Nation.

Fort de cette reconnaissance, il se vît octroyer une pleine bourse athlétique au collège de Manhattan, à Riverdale dans l’Etat de New York.

A l’entame de ce nouveau défi, le sort, s’abattît sur lui, par une cascade de blessures qui avaient fini par le desservir et abréger sa prometteuse carrière.

En bon croyant, cette épreuve le fortifia, argumente t-il “Ceci n’est pas un revers, mais juste un clin d’œil divin”. Fort de cette conviction, il se consacra exclusivement sur ses études universitaires. Faisant étalage de la plénitude de ses capacités, intégrant la MAAC All Academic Team qui était le gratin de la crème estudiantine. Il est digne héritier d’une lignée où les valeurs séculaires de la grandeur et de la générosité sont comme une tasse de thé.

Apparut dès lors Badou le tenace, dans sa quête de rendre autonome sa communauté, d’y enseigner le culte des valeurs fondamentales et les pré-requis du leadership. Monsieur Badou Kane est convaincu que: «là où il y a une volonté, il y a un moyen».

QUELQUES REALISATIONS EN AFRIQUE

  • Une dizaine de milliers de jeunes inspirés, formés et insérés dans le secteur de l’emploi à travers des formations, conférences et interventions médiatiques.
  • Création de centaines d’entreprises indirectement initiées.
  • Financement d’une dizaine d’entreprises (direct).
  • 3 centres de formations gratuites dénommés R.I.S.E (Risk Innovation Social Entrepreneurship)

FONCTIONS

  • Chef de la Direction de LXG International INC
  • President et fondateur des centres de formation RISE
  • Consultant en affaires, auprès de diverses entreprises de renommée mondiale.
  • President du mouvement économique Demal Sunu Bopp

AMBITIONS

  • Faire un maillage géographique du continent par l’éclosion des centres de Formation R.I.S.E (Risk Innovation Social Entrepreneurship) et l’élargissement du mouvement DSB au continent africain.
  • Candidat aux Elections Présidentielles du Sénégal de 2019.