Présidentielle de 2019 : Abdoulaye Wade en mission commando à Dubaï

0
47

L’ancien Président Abdoulaye Wade serait encore à Doha, au Qatar pour, selon certains, ‘’peaufiner une stratégie’’ de retour de son fils Karim.

En réalité, depuis fort longtemps, les autorités s’attendent à ce que Wade tente un coup de force pour le retour de son fils. C’est pour cela que les procédures de saisie ont été entamées en vue de faire exécuter sa peine, une façon de le tenir sous contrôle étant entendu que la grâce ne permet plus qu’il soit accueilli et incarcéré.

Au niveau du régime de Macky Sall, il n’est pas question que Karim soit de retour avant 2021. Les termes du protocole de Doha que certains disent avoir vu, stipulent cela et les autorités qataris sont garantes de la bonne exécution de ce document.

Cependant, Macky sait que l’ancien Président, Abdoulaye Wade, est capable de tout pour son fils. Alors, il veille sur la situation comme du lait sur le feu. Il a déjà préparé un ‘’prétexte judiciaire’’ à sa nouvelle éventuelle incarcération, si jamais il mettait les pieds au Sénégal.