Qui est Oumar WATT, ce jeune millionnaire, agressé par un Militaire Français ?

L’affaire Oumar Watt continue de défrayer la chronique et sa grande sœur, Alimatou Watt, ainsi qu’une amie de sa famille répondant au nom de Coumba Guissé revenant sur le vol qui lui a été attribué, sont formelles :  le jeune homme n’est pas un bandit disent-elles à nos confrères L’As.

Elles ont fait témoignage, en chœur, dans les colonnes du journal, pour démentir l’accusation de la partie française qui stipulait que Oumar Watt a été mis Ko parce que voulant dérober le portable du militaire français.

Pour Coumba Guissé, ceci n’est pas plausible puis que le père du jeune homme «était un multimilliardaire ». Alimatou Watt d’aborder dans le même sens soulignant que «notre père, Cheikh Watt, nous a laissé un grand héritage, constitué d’immeubles, de véhicules, de sociétés, etc. Il était le propriétaire de Samat industrie et Arafat Matrio qui faisait de l’aluminium, incontournable dans son domaine à l’époque, connu de beaucoup de personnalités. »

Hormis la richesse de son père, Oumar Watt détiendrait également une fortune personnelle. « Il ne se promène jamais avec moins d’un million de francs Cfa dans sa poche », confie Alimatou Watt. De plus son frère a eu sa première entreprise « à l’âge de 19 ans ». Oumar Watt aurait, toujours selon ses dires repris dans les colonnes de L’As, « un magasin et des restaurants et emploie des dizaines de personnes ».

Ces révélations faites, la sœur de Oumar Watt de peindre un tableau presque rose de son frère avançant que « ce n’est ni un bandit ni un voyou. C’est un fou du boulot. Je ne l’ai jamais vu fumer une cigarette. Il parle peu, ne se bagarre pas. »