Real-Juve: Buffon charge l’arbitre après la rencontre

Le quart de finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus (1-3) a basculé dans le temps additionnel sur un penalty accordé aux Madrilènes. Expulsé pour contestation, Gianluigi Buffon était très remonté envers l’arbitre après la rencontre.

0
57

Et si la dernière image laissée par Gianluigi Buffon sur un terrain de Ligue des champions était celle-ci, ce mercredi? Celle du gardien italien ivre de colère quittant la pelouse de Santiago-Bernabeu après son expulsion pour contestation après le penalty accordé au Real dans le temps additionnel. Fou de colère, le portier turinois ne digère pas cette faute sifflée en faveur du Real qui a envoyé les Merengue en demi-finales (1-3). Même quelques minutes après la fin du match, Buffon était encore en colère. Surtout contre l’arbitre.

Buffon et le manque de personnalité de l’arbitre

« L’arbitre a sifflé une faute qu’il est le seul à avoir vu, peste-t-il sur BeIN Sport. Pas de besoin de se plaindre. Il a vu et il aurait pu voir autre chose. Il (l’arbitre du match aller) aurait pu voir également un penalty pour Turin à l’aller. Il faut des gens qui ont les compétences et une certaine personnalité, car si on n’a pas cette personnalité, on ne doit pas entrer dans ce stade et on doit rester en tribune. Quand on est de grands joueurs européens, des entraîneurs, des supporters, des arbitres, il faut avoir une certaine sensibilité pour comprendre l’importance de certains moments. »

Buffon en a profité pour évoquer son avenir. Sans le trancher: « C’est très probable que ce soit mon dernier match. » Mais le Turinois a préféré vanter les mérites de ses coéquipiers: « Je suis très heureux de jouer dans cette équipe, très heureux de ce que nous avons réussi ce soir. Je suis très fier d’avoir des coéquipiers comme ceux que j’ai. Nous étions dans une situation impossible. On a réalisé quelque chose d’incroyable. »

PARTAGER