REAL MADRID : Limogé, Julen LOPETEGUI part avec un chèque de 18 Millions d’Euros !

Licencié ce lundi par le Real Madrid, Julen Lopetegui devrait partir avec un chèque confortable pour compenser son contrat, qui s’étendait jusqu’en juin 2021. Parti avec seulement quatre victoires au compteur en Liga, le technicien espagnol aura coûté cher à la Maison Blanche.

Cette fois, c’est la fin de l’aventure madrilène pour Julen Lopetegui. Menacé dans ses fonctions depuis plusieurs semaines, le technicien espagnol a été limogé ce lundi de son poste d’entraîneur du Real Madrid, après la claque reçue dans le clasico au Camp Nou (5-1). Le club madrilène, qui reste sur trois défaites de suite en Liga, sera provisoirement emmené par Santiago Solari.

Mais l’ancien coach de Porto, limogé en juin de son poste de sélectionneur de la Roja juste avant la Coupe du monde, pourra se consoler financièrement. Selon les médias espagnols, c’est avec un chèque de 18 millions d’euros que partira Julen Lopetegui, qui était sous contrat jusqu’en 2021. Le manager touchait un salaire mensuel de 500.000 euros.

5 millions la victoire, 1,4 million le but

Sa nomination puis son licenciement auront donc coûté cher au Real Madrid. Surtout compte tenu des maigres résultats obtenus. Triple vainqueur en titre de la Ligue des champions, le club n’est actuellement que neuvième de Liga, avec seulement 14 points inscrits. Quatre victoires au compteur pour les Madrilènes. Si l’on calcule le coût de revient du succès en championnat, c’est mirobolant : environ cinq millions d’euros les trois points !

Le Real Madrid a pour l’heure encaissé 14 buts… et en a marqué autant. Si l’on divise le nombre de buts marqués par les indemnités de Julen Lopetegui cumulées à son salaire lors des quatre derniers mois, chaque but revient donc à 1,4 million d’euros environ !