Retrait de la Loi sur le parrainage : La presse sénégalaise en ordre dispersé

Loi sur le parrainage : Quand la presse sénégalaise ne parle pas le même langage Les « rumeurs » faisant état d’un retrait de la loi sur le parrainage électoral, sont-elles avérées ou s’agit-il de ce que les Anglais appellent « fake news » ? (Intoxication ou fausse nouvelle).

Il faut dire que la confusion autour du retrait du projet de loi sur la base d’informations contradictoires relayées par la presse sont, somme toute, contradictoires.

Pour certains, le président de la République « a retiré son projet de loi modifiant le code électoral » pour un autre projet « remplaçant celui retiré », qui « devrait être déposé sur la table de l’Assemblée nationale dans les prochaines semaines ».

Hier, Aymérou Gningue, président du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, majorité), qui affirmait que la loi sur le parrainage « n’est pas retirée, elle a été votée et promulguée. Mais tout cela doit se traduire dans la loi électorale, qui doit dire comment on collecte les signatures, quand on les collecte, qui les collecte, comment on les vérifie ».

senepeople