RUSSIE 2018 : Les 12 jours de congé de Macky Sall, risée de la presse sportive mondiale

0
30

A la veille de RUSSIE 2018, Les télévisions françaises  « Infosports » et « France24 » ont organisé des plateaux  : « Les Chefs d’État qui rencontrent leur équipe nationale pour la Coupe du monde ».  Sur les différents plateaux animés par des reporters et chroniqueurs sportifs, les deux chaînes de télévision ont passé en revue tous les Chefs d’État qui ont rencontré leur sélection en partance pour la Coupe du monde en Russie 2018. Images et photos à l’appui !

Ensuite nos confrères français se sont logiquement focalisés sur le Président Macky Sall qui a décidé d’abandonner les reines de son pays pendant… 12 jours pour aller supporter les lions de la Téranga ! Il fallait voir sur le plateau comment commentateurs et éditorialistes se moquaient de notre cher Président de la République Macky Sall.

Morceaux choisis : « Un Président qui déserte (attention, ils n’ont pas parlé de desserts!) pendant 12 jours pour aller supporter son équipe, cela n’existe nulle part ailleurs qu’au Sénégal », se désole l’un. « En tout cas, si c’était le Président Macron, il sera remplacé à la tête du pays avant son retour », ironise un autre avant de provoquer une hilarité générale sur le plateau de l’émission (Infosports) suivie par des millions de téléspectateurs à travers le monde.

Hélas, nous sommes tous vexés que notre cher Macky soit la risée de la presse française ou européenne. Notre Président qui abandonne son pays pendant 12 jours rien que un banal premier tour d’une Coupe du monde !

Senegal7