#Sencafeactu du 6 juillet 2018 : le résumé de l’actualité au Sénégal

0
29
A la une du Sénégal : Les pro-khalifa en démonstration de force ce vendredi, 1 milliards de Macky pour soulager les éleveurs qui ont perdu leur cheptel, l’opposition mijote quelque chose contre Macky, Macron en remet une couche sur la babyboom version africaine, une entrave au développement.

1-Vendredi décisif pour les khalifistes: les partisans du député maire de Dakar après plusieurs tentatives veulent faire une grande démonstration de force ce vendredi devant la RTS.

2-Sauvetage du cheptel: Macky Sall met 1 milliard sur la table des éleveurs après la perte de 23000 animaux.

3-Pas de quart pour Malang Diedhiou: l’arbitre sénégalais qui a été brillant jusqu’en 8ème de finale, n’a pas été retenu pour les quarts qui démarrent aujourd’hui.

4-L’opposition prépare un grand coup contre Macky Sall: réunis à huit clos hier chez les Pape Diop, tous les ténors de l’opposition ont concocté un plan de riposte contre le pouvoir.

5-Pression démographique : Macron assene ses vérités. Le président français revient à la charge pour rappeler que l’Afrique ne pourra jamais sortir de la pauvreté si les africains ne jugulent pas la pression démographique.

6-Bombe à retardement : 34000 jeunes sur les 200 000 demandeurs d’emplois sont recrutés par an au Sénégal selon le directeur de la promotion de l’emploi Gana Cisse. Il faut dit le spécialiste un plan Marshall pour l’emploi des jeunes.

7-Ronaldo va quitter le Real selon le sérieux magazine Marca, Buffon le légendaire gardien de la Juve est aussi annoncé au PSG ce vendredi.

PARTAGER