[SENEGAL-COLOMBIE ] Aliou Cissé : « La motivation est là, la confiance est là »

0
39
A la veille du match décisif devant opposer le Sénégal à la Colombie, Aliou Cissé a animé, ce matin, un point de presse.

D’un calme olympien, le sélectionneur a rassuré ses troupes et le peuple sénégalais en mettant le curseur sur des mots comme la « paix, la joie, l’hospitalité, le bonheur ». « Le football, ce n’est pas une question de vie ou de mort. C’est la convivialité et le spectacle », a dit le coach. « La motivation est là, la confiance est là », a-t-il poursuivi son propos.

Même état d’esprit du défenseur Kalidou Koulibaly qui était assis à côtés de Aloiu Cissé. « On aime bien danser avant le match. C’est quelque chose qu’on a dans le sang, dans notre culture. On est des Sénégalais, des Africains », a souligné le joueur de Naples; non sans exhorter au « sérieux ».

« On a bien préparé le match… On sait que c‘est une équipe très forte. On sait que devant il y a des magiciens capables de marquer à tout moment… En tant que défenseur, je sais que c’est difficile de prendre des buts », mentionne Koulibaly, en outre.

Il a souligné que Aliou Cissé, lors de la préparation, a mis l’accent sur la « confiance ». « La Coupe du monde se joue sur des détails et ces détails on va les soigner », termine Koulibaly.