SENEGAL- POLGNE : L’entraîneur, Adam Nawalka, trouve le but de Mbaye NIANG « très étrange »

Adam Nawalka, le sélectionneur de la Pologne, regrettait les erreurs individuelles de ses joueurs après la défaite (1-2) face au Sénégal mardi.

Comment expliquez-vous cette défaite (1-2 face au Sénégal) ?

Il y a eu quelques mauvais éléments dans notre match, de nombreux facteurs ont causé le résultat final. Nous avions une stratégie mais c’est une chose de faire des plans, les mettre en oeuvre c’en est une autre. Nous avons eu la possession mais ce qui compte est le résultat final. Nous avons manqué de coordination et de dynamisme. La première période était bien pire que la deuxième, après l’intervalle c’était mieux mais cela a été insuffisant pour faire un meilleur résultat. Pour gagner en Coupe du monde, il faut mieux jouer que cela. Deux buts encaissés sur deux erreurs, ça ne nous satisfait pas. Nous allons en tirer les conséquences et analyser ce match dans le détail.

Pourquoi avez-vous joué de manière très offensive dès le début ?

Nous voulions utiliser le potentiel de notre équipe. Dès les qualifications, nous avions décidé d’avoir un foot offensif avec deux attaquants et utiliser le potentiel de Jakub Blaszczykowski. Ce n’est pas la raison principale de notre défaite aujourd’hui (mardi), il nous a manqué de la qualité en première période. Il y a eu beaucoup d’erreurs, un manque de précision et nous n’avons pas joué un football très fluide.

Qu’avez-vous pensé du deuxième but, où M’Baye Niang est revenu sur le terrain en pleine action pour marquer ?

Le but était étrange, nous avions le ballon, je suis convaincu que Bednarek n’a pas vu le joueur revenir en jeu depuis la touche, il y a eu une passe de Grzegorz Krychowiak qui était au centre du terrain. Il y a eu un malentendu, mes joueurs ont essayé de sauver la situation mais malheureusement ils n’ont pas réussi. Nous avons été très surpris parce que nous nous attendions pas à ce qu’un remplaçant rentrer sur le terrain.»