SERIE A : 3 matchs sans but, Cristiano RONALDO critiqué par la presse italienne

En ce début de saison, si la ​Juventus réalise un carton plein avec trois victoires en autant de matchs de Série A, on ne peut pas en dire autant de Cristiano Ronaldo. Toujours muet avec sa nouvelle équipe, le portugais s’est montré particulièrement discret lors de la victoire des Bianconeri à Parme (1-2), samedi. La presse italienne n’en attendait pas moins pour commencer à critiquer l’ancien buteur du ​Real Madrid.

Ce matin, le Corriere dello Sport s’est empressé de titrer “CR5,5”, en référence à la note obtenue par Cristiano Ronaldo à l’issue de la rencontre dans Fantacalcio, un jeu de “football-fantaisie” très populaire en Italie. Plutôt en vue lors des succès face au Chievo Vérone et la Lazio de Rome, l’ex-merengue ne s’est procuré aucune occasion franche face aux parmesans ce week-end.

Si le quotidien basé à Rome ne remet pas en question les qualités de finition du numéro 7 turinois, cette Une montre que l’attente autour de son premier but ne cesse de s’accroître, ce qui a pour conséquence d’ajouter une certaine pression sur les épaules du lusitanien.

Pour éviter de s’enfoncer dans une période de doute, CR7 doit rapidement trouver le chemin des filets. La réception de Sassuolo, lors de la prochaine journée de Série A, pourrait être enfin la bonne.

Source : 90min.com