Succession à la mairie de Dakar : Alioune Ndoye, le choix de Tanor Dieng pour remplacer Khalifa

Ousmane Tanor Dieng n’y va pas quatre chemins à propos de la succession de Khalifa Sall, révoqué de son poste de maire de Dakar. Pour lui, le fauteuil d’édile de la capitale doit revenir au Ps. Et, il a fait son choix sur la personne de Alioune Ndoye, maire de Plateau.

Selon Les Échos, le secrétaire général du Ps a jeté son dévolu sur le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye. Le journal rapporte que la détermination de Tanor est d’autant plus grande qu’il a suggéré que ce sera Ndoye ou une délégation spéciale.

La même source avance que le président du Haut conseil des collectivités territoriales a ajouté, dans sa plaidoirie en faveur de son camarade de parti, qu’il « n’est pas question de laisser des gamins et des gamines diriger la mairie » de Dakar. Sans doute un clin d’œil aux pro-Khalifa Sall qui lorgnent le fauteuil de maire de Dakar.

Dans son édition d’hier, jeudi 6 septembre, Le Quotidien a révélé qu’Ousmane Tanor Dieng a accueilli chez lui une réunion des conseillers municipaux Benno de Dakar où il était question de la succession de Khalifa Sall à la mairie de Dakar.

Lire aussi :