VIDEO – Déclaration du Recteur de l’UGB Ousmane Thiaré lors de sa passation de service

Nommé en remplacement du Pr Baydallaye Kane, désormais ex-Recteur de l'Université Gaston berger de Saint-Louis (Ugb), Pr Ousmane Thiaré a pris fonction aujourd'hui. Les premiers mots du nouveau Recteur vont à l'endroit "de toute la communauté universitaire, à la fois les enseignants-chercheurs, les étudiants et tout le personnel administratif".

0
32

Ousmane Thiaré a saisi l’occasion pour lancer un appel « à tout le monde ». Ce, justifie-t-il, « parce qu’aujourd’hui, la situation de l’Ugb impose que toutes les forces vives se retrouvent afin qu’on puisse dépasser ces événements-là et trouver des solutions pour notre université. Faire de sorte que notre université retrouve son lustre d’antan. »

Sa priorité en tant que nouveau recteur de l’UGB, « c’est d’amener à apaiser la tension sociale au niveau de notre université et aussi faire de sorte que les activités pédagogiques et de recherches redémarrent parce que la fonction de l’université aussi, c’est qu’il faut qu’il y’ait de la pédagogie et de la recherche ».

PARTAGER