URGENT : Barthélémy Dias condamné à 6 mois de prison

La sentence est tombée. Le maire Barthélémy Dias vient d'être condamné à six mois d'emprisonnement ferme et à une amende de 100 mille francs. Il a été reconnu coupable des délits d'outrage à agent et d'appel à une insurrection non armée par le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar.

0
49

e verdict du procès Barthélemy Dias vient de tomber. Le tribunal a condamné le maire de Mermoz-Sacré-Cœur à six mois ferme et 100 mille F Cfa d’amende.

Le jeune socialiste, jugé en flagrant délit pour appel à l’insurrection, outrage à magistrat, entre autres délits, va ainsi rejoindre en prison son ami et camarade de parti, Khalifa Sall, maire de Dakar condamné à 5 ans ferme…Dans le cadre de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar.

Et le Procureur de la République avait requis deux (2) ans de prison ferme à l’encontre du maire de Sicap-Mermoz.

Suivez le déroulement du procès : 

08h 56 mn : Plusieurs leaders de l’opposition ont aussi effectué le déplacement. On peut citer le maire de Grand-Yoff Madiop, le président du Grand parti Malick Gackou, le maire de Dalifort Idrissa Diallo, le président du mouvement Agir Thierno Bocoum….

09h 33 mn : C’est une salve d’applaudissement des partisans du maire de Sacré Couer / Mermoz qui a accompagné l’entrée du tonitruant avocat, Me El hadji Diouf dans la salle. « On dirait qu’il y a une guerre mondiale dans cette salle. On nous terrorise pour un simple délibéré. Je ne vois que des gendarmes dans la salle ! Quelle que soit la décision sachez que seul Dieu est puissant. Barthélémy moko yor », lance la robe noire les mains en direction de l’assistance, avant que la salle ne plonge dans l’hilarité générale.

10 heures 12 : La sentence est tombée. Le maire Barthélémy Dias vient d’être condamné à six mois d’emprisonnement ferme et à une amende de 100 mille francs. Il a été reconnu coupable des délits d’outrage à agent et d’appel à une insurrection non armée par le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar.

PARTAGER