Urgent : l’ambassade de France à Ouagadougou visée par une attaque armée

Des attaques sont en cours dans le centre de Ouagadougou, au Burkina Faso. L'ambassade de France et l'Institut français sont notamment visés. Des témoins rapportent des tirs intenses et une explosion. Suivez la situation sur notre liveblog.

0
40

Selon Kalidou Sy, le correspondant de France 24 à Ouagadougou, les attaques sont été perpétrées par des militaires et non par des jihadistes.

Des tirs sont toujours entendus à Ouagadougou. La ville est quadrillée. Des unités de gendarmerie et de l’armée sont déployées sur les lieux. Un hélicoptère survole la ville.

L’ambassade et les autorités burkinabè appellent les habitants à rester chez eux, et surtout à s’éloigner des zones de tirs pour laisser les forces de l’ordre travailler. Pour toute information la police rappelle les numéros verts suivant : le 16, le 17 et le 1010

Sur son compte Facebook, la police burkinabè indique qu’une « attaque armée est en cours ». Selon les premières informations disponibles, les zones concernées sont les alentours de la primature et les alentours du rond point des Nations unies. « Les unités spécialisées des forces de défense et de sécurité sont en action ».

 

PARTAGER