URGENT – Youssou Touré démissionne du Réseau des enseignants de l’APR

Youssou Touré a démissionné de son poste de coordonnateur du Réseau des enseignants républicains, proposant Hamath Suzanne Camara de le remplacer provisoirement. En attendant l’aval du président du parti, Macky Sall.

0
60

Le Ministre-conseiller et ancien secrétaire d’Etat de l’Alphabétisation et des Langues nationales, Youssou Touré, vient de claquer la porte du Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (APR) qu’il dirigeait, informe la Rfm.

Les raisons de  cette démission sont peut-être à chercher dans sa dernière sortie sur IGFM où il s’est plaint du retrait de ses privilèges au palais de la République. Et plus extraordinaire, les images montrant pleurer à chaudes larmes ont faits le tour du monde.

Youssou Touré se dédouane : « Mes larmes dépassent les deux véhicules de fonction qu’on m’a retirés. J’ai toujours eu des véhicules. Mais je me suis trop donné. J’ai beaucoup protégé le président Macky Sall, à mes risques et périls. La Place de l’Obélisque est encore fraîche dans les mémoires. On m’a mis dans les cachots, on m’a relevé de mes fonctions de directeur d’école, c’est pourquoi j’ai démissionné. Je suis de l’APR et je n’y bougerai pas. Personne ne pourra me faire sortir du parti.

Pour ce poste (ndlr : coordonnateur du réseau des enseignants), j’en démissionne et voudrais que Hamath Suzanne Camara me remplace», a t-il dit en marge de la conférence de presse tenue ce lundi.

PARTAGER