(Vidéo) Les images de la défaillance de la fusée Soyouz

La fusée Soyouz qui devait transporter ce jeudi l’astronaute américain Nick Hague et le Russe Alexeï Ovtchinine vers la Station spatiale internationale (ISS) a connu une défaillance de moteur après son décollage, a annoncé l’agence de presse Ria Novosti. Les deux astronautes ont été rapatriés sur Terre sains et saufs.

Va-t-on abandonner la Station spatiale internationale ?

On a échappé au pire. Jeudi 11 octobre, la fusée russe Soyouz qui devait envoyer deux astronautes à bord de la Station spatiale internationale (ISS) a eu un problème au décollage. Heureusement, l’Américain Nick Hague et le Russe Alexeï Ovitchinine ont été éjectés et ont pu revenir indemnes sur Terre.

Une bonne nouvelle, mais les jours à venir pourraient être plus sombres dans l’espace. En effet, cette défaillance du vaisseau russe pourrait bien nous forcer à abandonner l’ISS temporairement. C’est en tout cas le point de vue de diversspécialistes du secteur, exposés sur Twitter quelques heures après l’accident.

Il faut bien comprendre que la fusée Soyouz MS est une pièce maîtresse, essentielle de l’occupation humaine de la Station spatiale internationale. Il n’y a pas de plan B pour le moment. Or, si la vaisseau est connu pour sa fiabilité, ce problème pourrait bien entraîner des retards conséquents dans les futurs lancements. Surtout que ce n’est pas le premier soucis qui touche le programme ces derniers mois.